La SA HLM Lozère Habitations, principal bailleur social du département de la Lozère a été crée en 1968 suite à un décret imposant aux Sociétés Coopératives HLM de transférer leur patrimoine locatif.
À l’époque, elle compte 30 immeubles pour 760 logements. Depuis, elle s’est développée sur l’ensemble du Département de la Lozère. Elle possède 1910 logements locatifs, 336 lits en EHPAD, Foyer et MAS, deux brigades de gendarmerie, sur près de 50 communes.
A l’époque, elle compte 30 immeubles comprenant 760 logements. Depuis, elle s’est développée sur l’ensemble du département de la Lozère sur près de 45 communes. Elle possède 1910 logements locatifs, près de 336 lits en EHPAD, Foyer et MAS, deux brigades gendarmerie, sur près de 50 communes. Elle gère aussi pour le compte de communes et plus particulièrement pour la SAIEM de Mende un patrimoine de près de 500 logements.
LOZÈRE HABITATIONS emploie 27 salariés pour un chiffre d’affaires de 10,2 M€ en 2017.
LOZÈRE HABITATIONS est un acteur important du tissu économique local et répond au défi du maintien et de l’accueil des populations sur le territoire, enjeux essentiels pour le développement du Département de la Lozère.
LOZÈRE HABITATIONS rempli sa mission sociale d’accueil des ménages les plus fragiles, en répondant notamment à la problématique des personnes âgées et des personnes handicapées, tout en assurant la mixité sociale. LOZÈRE HABITATIONS est aussi un acteur de l’insertion sociale par l’économie et par l’accès au logement.
Le Conseil Départemental de La Lozère est l’actionnaire de référence, le reste du capital est détenu par la CCSS, la Société PROCIVIS-Sud Massif-Central, La Chambre de Commerce et de l’Industrie, la Banque Populaire, la ville de St-Chély-d’Apcher et des personnes physiques désireuses de contribuer à son action d’intérêt général.
L’activité de LOZÈRE HABITATIONS se décompose en 5 métiers :
Type de logement